Qu'est-ce que le collagène et que fait-il? – Photo Sport

Si vous suivez les tendances en matière de nutrition et de beauté, sachez que le collagène est le dernier supplément magique «ça».

Que vous soyez un adepte de la tendance ou que vous pensiez que «collagène» signifie quelqu'un qui fréquente une université de quatre ans, vous avez probablement toujours mangé le produit à votre insu.

Vous voyez, la gélatine est fabriquée à partir de collagène et vous trouverez de la gélatine dans tout – des oursons en gélatine au glaçage aux céréales en passant par les guimauves et les gélules de gel utilisées dans de nombreux médicaments.

Alors, pourquoi prendre la peine de prendre un supplément de collagène alors qu’une portion supplémentaire d’ambroisie de tante Ruth lors de votre prochaine réunion de famille devrait suffire?

Malheureusement, cela ne fonctionne pas vraiment de cette façon.

Si vous souhaitez prendre un supplément de collagène afin de tirer parti de ses nombreux avantages, en particulier pour soutenir votre peau et vos ongles, tout le collagène n'est pas créé de la même manière.

Choisir le bon type et le bon montant peut faire toute la différence.

Qu'est-ce que le collagène?

Le collagène est la principale protéine structurelle du corps. Il représente 25 à 35% de notre teneur totale en protéines sous forme de tissu conjonctif tel que tendons, ligaments, cartilage, os et environ 75% de votre peau.

Le collagène agit côte à côte avec une autre protéine appelée élastine: le collagène remplit votre peau, tandis que l'élastine aide votre peau à «se remettre en place» lorsqu'elle est étirée.

Mais à partir de l’âge de 20 ans environ, la capacité de votre corps à produire du collagène et de l’élastine diminue, c’est pourquoi nous devenons affaissés et ridés à mesure que nous vieillissons. (#la vie).

Alors, pourquoi ne pouvez-vous pas simplement manger une bande d’ours en gélatine et en finir? Parce que la vie n’est pas toujours juste.

La plupart du collagène et de la gélatine alimentaires agissent comme toutes les protéines que vous consommez. Une fois digérées, elles sont décomposées de sorte que vous n’augmentez pas directement la quantité de collagène de votre corps.

Au lieu de cela, vous fournissez des peptides et des acides aminés à votre «pool d’acides aminés». Ce pool est ce que votre corps peut utiliser pour ses diverses fonctions nécessitant des protéines, dont la formation de collagène.

Bain de supplément de poudre de collagène

Quels sont les avantages des suppléments de collagène?

Les protéines sont constituées de longues chaînes de composés organiques appelés acides aminés. Il existe 21 acides aminés différents, qui jouent tous des rôles différents dans le corps.

Lorsque nous décomposons ces longues chaînes en chaînes plus courtes de deux acides aminés ou plus, nous les appelons «peptides».

Divers peptides jouent divers rôles, notamment en invitant d'autres parties du corps à effectuer diverses tâches.

«Les peptides fonctionnent comme des feux de circulation intercellulaires, signalant aux cellules de réagir à un stimulus», explique Katie Mikus, Ph.D.

La protéine de collagène contient des peptides qui se lient aux récepteurs cellulaires, ce qui déclenche une cascade d’alerte cellulaire qui active la production de collagène et d’élastine dans nos cellules cutanées.

En d’autres termes, l’une des tâches du collagène est de fabriquer plus collagène.

Normalement, lorsque vous consommez du collagène ou toute autre protéine, le processus de digestion déchire la longue chaîne protéique.

Certains peptides peuvent survivre sous une forme utilisable, tandis que d'autres seront décomposés en acides aminés individuels pour soutenir diverses fonctions cellulaires.

Toutefois, Beachbody Collagen Boost est formulé avec des peptides de collagène bioactifs spécifiques, cliniquement prouvés, pour stimuler la création de collagène et d'élastine – avec juste une petite mesure.

Poudre de collagène

Les suppléments de collagène fonctionnent-ils?

Une étude à double insu et contrôlée par placebo menée auprès de 114 femmes âgées de 45 à 65 ans utilisant 2,5 grammes par jour des mêmes peptides de collagène bioactifs que ceux trouvés dans Beachbody Collagen Boost a montré que huit semaines de supplémentation «favorisaient une réduction statistiquement significative du volume des rides oculaires».

Une autre étude similaire portant sur 69 femmes âgées de 35 à 55 ans a montré une amélioration de l'élasticité de la peau après huit semaines.

Fait intéressant, l’étude a mesuré un placebo, une dose quotidienne de 2,5 grammes et une dose quotidienne de 5 grammes et a révélé le même avantage de 2,5 grammes et de 5 grammes, ce qui montre que plus de collagène signifie plus d’avantages .

Enfin, une étude de 25 personnes sur 24 semaines utilisant 2,5 grammes de peptides bioactifs (les mêmes que ceux que vous trouverez dans Beachbody Collagen Boost) a montré une augmentation de 12% du taux de croissance des ongles et une diminution de 42% de la fréquence des ongles cassés.

Une autre chose intéressante à propos de toutes ces études est que les participants ont également été évalués quatre semaines après avoir arrêté prendre du collagène: les avantages – moins de rides, une élasticité améliorée de la peau et des ongles en bonne santé – le tout maintenu.

Le collagène est inodore et sans saveur, ce qui signifie que vous pouvez l'ajouter à tout, de votre prochain shakeology à la soupe au poulet et aux nouilles.

Et la science indique de sérieux avantages, donc si vous recherchez une peau et des ongles plus sains, évitez les oursons gommeux et optez plutôt pour Beachbody Collagen Boost.