5 conseils pour un mode de vie sain – Bien-être

Maintenir un mode de vie sain ne nécessite pas nécessairement d’énormes changements de style de vie à 180 degrés.

En fait, avec quelques comportements de bon sens, vous pouvez créer une relation saine et durable avec des aliments et une alimentation qui peut durer toute une vie.

Voici cinq conseils simples pour vous aider à rester sur la bonne voie.

1. Mettez votre objectif sur le calendrier

Fixer des objectifs ponctuels et spécifiques est l’un des conseils les plus efficaces pour rester engagé dans un mode de vie sain.

Quand il s'agit de perdre du poids, les gens ont tendance à se fixer des objectifs illimités, comme: «Je veux perdre 10 kilos… éventuellement.

Mais face à une assiette de biscuits au chocolat au travail, avoir un objectif aussi général rend trop facile de dire: «Eh, ça va, je peux juste en manger un couple."

Donc, si votre objectif est de perdre 10 kilos, définissez une date de fin spécifique pour vous aider à rester sur la bonne voie lorsque des tentations ou des envies de cœur se manifestent.

Garder un œil sur cet objectif à court terme vous aidera à rester concentré afin que vous puissiez dire: «Je n'ai vraiment pas besoin de cookies pour le moment."

2. Faites un plan réaliste

Une fois que vous avez décidé d’un objectif et que vous l’avez inscrit au calendrier, il est facile d’obtenir un peu plus de points. aussi ambitieux et fixez des directives irréalistes telles que: «Je vais arrêter de manger au restaurant, préparer mes repas toutes les semaines et de manger des repas sains et nutritifs TOUT LE TEMPS."

Toutes les choses admirables à rechercher, mais devinez quoi? La vie arrive

Si vous vous sentez affamé ou dépassé, vous aurez plus de chances de tomber du chariot si vous n’avez pas de plan réaliste en place.

Mais le fait que votre réunion ait pris du retard, que vous n’ayez pas dormi suffisamment, ou que vous n’ayez pas eu le temps de préparer vos repas, ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous en tenir à votre objectif de manger sainement.

C’est pourquoi il est important de créer un plan pratique et flexible qui vous convient, peu importe ce qui se passe autour de vous ou la situation dans laquelle vous vous trouvez.

La vie n'est jamais cohérente, vous avez donc besoin d'un plan qui fonctionne avec votre vie, comme 2B Mindset.

3. Pratiquez votre plan

Parfois, j'entends un client devenir un peu trop confiant quant à sa capacité à contrôler une situation alimentaire et je vais travailler avec lui pour passer en revue les détails de son plan.

C’est très facile de dire:Je vais à une fête, mais rien ne me tentera. Ça ira. "

Bien que j'aime la confiance et l’enthousiasme, il ne suffit pas de penser (ou d’espérer!) Que tout ira bien pour le rendre vrai dans la vie réelle.

C’est la raison pour laquelle j’aide mes clients à organiser un événement à l’avance afin de les préparer au moment où ils verront les amuse-gueules et les corbeilles à pain qui circulent sur chaque table.

4. Apprendre à passer poliment

Une étude de 2007 a montré que les gens peuvent faire face à 200 «décisions alimentaires» chaque jour!

Cela semble beaucoup, mais réfléchissez-y: les distributeurs automatiques au travail, les bonbons dans la caisse, les beignets dans la salle de pause, le choix tentant des côtés qui accompagnent le déjeuner, les restes de vos enfants – la liste s’allonge encore et encore. (Et sur.)

Le défilé quotidien de nourriture peut être sans fin et peut vraiment nuire à votre capacité à rester cohérent.

C’est pourquoi il est utile d’utiliser ce que j’appelle la stratégie DINTEO ou de vous demander: "Ai-je besoin de cette opportunité de manger?"

Vous poser cette question avant d’atteindre ce sac de jetons vous donne l’opportunité de déterminer si vous vraiment veux l'avoir.

Et si vous êtes à une fête ou au restaurant et que vous décidez que vous n’avez pas besoin de manger cet apéritif, vous pouvez utiliser le bon mot de ma mère: "Non, merci – je vais bien."

J'aime cette phrase parce que «non merci» est rapide et poli alors que «je suis bon» procure un sentiment de contrôle et un rappel à vous-même. sont bien sans la nourriture offerte.

5. Restez responsable

La responsabilité est primordiale, car dans ces moments de faiblesse, vous voudrez rappeler à quel point il est important de rester sur la bonne voie.

La responsabilité peut prendre de nombreuses formes. Par exemple, si vous avez l’habitude de suivre votre nourriture, vous ne voudrez peut-être pas une seconde aide si vous savez que vous devez l’écrire.

C’est une bonne idée de chercher quelqu'un pour vous aider aussi. Mes clients adorent le sens accru de responsabilité que je peux leur fournir. C'est pourquoi j'ai créé le programme de certification 2B Mindset.

À l'heure actuelle, plus de 5 000 personnes se sont inscrites pour devenir des mentors certifiés 2B Mindset et les aider à mieux réussir dans leur parcours de perte de poids durable.

Le résultat final

Préparez-vous au succès en prenant des mesures simples pour soutenir tout le dur travail que vous faites pour rester en forme et en bonne santé pour la vie!