Comment faire un smoothie sain – Bien-être

Il y a quelque chose dans un shake sain et bien fait qui est… tellement satisfaisant.

Mais le «shake parfait» signifie différentes choses pour différentes personnes: pour certains, le shake parfait est juste de l'eau, de la glace et quelques ingrédients de base.

Pour d'autres, il peut s'agir d'une combinaison complexe de fruits, de légumes, de beurres de noix et de compléments tels que des graines de chia, des épices et de la noix de coco grillée.

Quelle que soit votre boisson énergisante, il est important de vous assurer que vous introduisez les ingrédients sains en quantité suffisante pour aider à nourrir votre corps.

Sur le blog de Beachbody, nous avons des centaines de délicieuses recettes de Shakeology, mais nous l’avons, nous voulons parfois improviser.

Nous avons donc créé ce modèle de recette de Shakeology pour vous aider à créer votre meilleur mélange de créativité.

Imprimez-le, collez-le sur le réfrigérateur ou épinglez-le!

Pro tip: La lutte «trop bonne» est réelle – n’oubliez pas de garder un œil sur la taille des portions. Faire un shake sain n’est pas un laissez-passer gratuit pour mélanger le contenu de votre réfrigérateur dans un mélangeur.

Recette de shakeology

Étape 1: Base liquide

Votre choix d’une base déterminera l’épaisseur ou la minceur de votre shake. Si vous préférez un shake plus mince, utilisez de l’eau plate ou de l’eau de coco.

Une tasse de glace en plus de votre base fournira une belle texture. Pour un shake plus épais, les autres options incluent:

  • Lait d'amande non sucré
  • Lait allégé (2%)
  • Lait de riz non sucré
  • Lait de soja bio non sucré
  • Lait de coco non sucré

Recette de shakeology

Étape 2: Shakeology

Cette étape est très facile: ajoutez simplement une portion de votre saveur Shakeology préférée!

Recette de shakeology

Étape 3: Protéines supplémentaires (facultatif)

Vous voudrez peut-être ajouter un peu plus de protéines à votre shake en fonction de vos besoins nutritionnels ou si vous souhaitez que votre shake soit encore plus épais. Les options comprennent:

Recette de shakeology

Étape 4: fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont un excellent moyen d'ajouter du poids à votre smoothie sans ajouter un tas de calories. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou congelés; Les fruits congelés ajoutent de l'épaisseur et rendent votre shake extrêmement glacé!

Pour les fruits, les baies et les bananes sont des produits fiables, mais si vous vous sentez comme un scientifique fou, essayez l’une des options suivantes:

  • Mangue
  • Goyave
  • Fruit de la passion
  • Grenade
  • Melon (miellat, melon d'eau, cantaloup)
  • Pomme
  • Cerises

Pour les légumes, le chou frisé et les épinards sont les piliers des shakes sains, mais n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres légumes comme:

Si vous n’êtes pas un grand amateur de légumes ou si vous n’avez pas accès à des légumes verts frais, un supplément comme Power Greens est une excellente option.

Chaque portion de Power Greens correspond à une tasse de légumes verts (volume avant séchage) – sans colorants, arômes, édulcorants ni conservateurs artificiels †.

Recette de shakeology

Étape 5: Graisses, graines et / ou beurres de noix sains

Des graisses saines sont un élément clé d'un bon shake. Avec des protéines et des fibres, des graisses saines peuvent vous aider à rester rassasié plus longtemps.

Garder vos portions sous contrôle pour cette étape est important car un bol de shake ou de smoothie en bonne santé peut facilement se transformer en bombe calorique si vous ne le faites pas.

Les graisses saines comprennent:

  • Avocat (rappelez-vous: une seule portion équivaut à un quart d'un avocat moyen!)
  • Noix (toutes les variétés)

Les graines peuvent ajouter une belle saveur de noisette à votre shake. Essayez l'une de celles-ci:

  • Graines de chia
  • Graines de citrouille
  • Graines de chanvre
  • Graines de tournesol

Il existe plusieurs options pour les beurres de noix, mais assurez-vous de vérifier l'étiquette: moins il y a d'ingrédients, mieux c'est. Les seuls ingrédients qui devraient être dans un beurre de noix sont les noix – et peut-être un peu de sel.

  • Le beurre de cacahuète (Pour votre information, vous pouvez en fabriquer en cinq minutes ou moins. Découvrez comment.)
  • Beurre d'amande
  • Beurre de noix de cajou
  • Graines “beurres” (toutes variétés). Anecdote: le «beurre» de tournesol est une pâte à tartiner à base de graines de tournesol.
  • PB2, ou beurre de cacahuète en poudre. La poudre d'arachide est préparée lorsque les arachides grillées sont débarrassées de leurs huiles et les noix restantes sont broyées en une poudre fine. Le résultat: deux cuillères à soupe contiennent 45 calories, un gramme de graisse, quatre grammes de protéines et six grammes de glucides (selon la marque).

Recette de shakeology

Étape 6: Autres saveurs et boosters (facultatif)

Pour cette étape, vous pouvez ajouter des herbes ou des épices qui plaisent à vos papilles.

Vous pouvez également ajouter votre énergie Shakeology Boost préférée: l’énergie ciblée pour un regain d’énergie * ou la santé digestive pour une excellente source de fibres vous permettant de rester régulier. *

Autres compléments possibles:

  • Cannelle
  • Basilic
  • menthe
  • citron
  • Tarte à la citrouille
  • Shakeology booster l'énergie ciblée
  • Shakeology Boost Digestive Health

Top recettes de shakeology

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, consultez ces recettes de Shakeology du blog Beachbody. Puis, une fois que vous en avez, commencez à créer vos propres variations ou créez quelque chose de complètement nouveau!

Shakeology au beurre de noisette

Biscuit au beurre d'arachide

Shakeology PB et Banane Latte

Shakeology à la menthe et à la limonade

Shakeology de Snickerdoodle

S’mores Shakeology