Comment méditer chaque jour – Photo Sport

Croyez-le ou non, je peux vous apprendre à méditer en moins d'une minute.

Vous n’avez pas besoin d’une méthode compliquée. Vous n'avez pas besoin d'une technique de respiration complexe. Vous n'avez pas besoin d'un mantra imprononçable.

Au lieu de cela, il suffit de regarder le ciel ou par la fenêtre et prenez ce moment pour vous centrer. Prenez quelques respirations profondes et sortez du drame de la journée. Essayez ceci pendant 30 secondes.

Est-ce que tu l'as essayé? Toutes nos félicitations. Vous venez de méditer!

Vous venez d’acquérir un outil précieux pour vous aider à gérer le stress de la vie quotidienne.

La méditation est une chose très naturelle. C’est quelque chose que les gens faisaient tout le temps sans même le savoir.

Chaque fois que vous restez seul, assis dans le métro, à attendre un rendez-vous chez le médecin ou à faire la queue au supermarché, vous avez l’occasion de méditer.

Bien sûr, si votre esprit s'emballe et va dans des millions de directions différentes, ce n'est pas de la méditation.

Mais chaque fois que vous laissez tout aller, profitez du paysage, admirez le tout et «sortez», dans ces moments-là, vous méditez!

Méditation pour débutants

Mais la plupart d’entre nous n’ont plus cela.

Que faisons-nous maintenant pendant ces moments? Nous sortons nos téléphones. Nous ne donnons plus à notre cerveau que espace.

Grâce aux téléphones et autres appareils, nous sommes constamment inondés d’informations. Nous sommes en train de perdre notre capacité d'exister dans l'instant présent et la capacité de traiter nos pensées que cette existence nous donne.

C’est surtout un problème avec nos enfants.

Je me souviens d'être assis à l'arrière de la voiture comme un enfant qui n'a rien à faire, mais regarde par la fenêtre.

Aussi ennuyeux que cela puisse être, cela a été une partie importante de mon développement. Et quand j’avais l'habitude de marcher deux miles pour aller à l'école tous les jours, mon cerveau ne débordait pas de substance; Il n’était pas à la mode avec tous ces appareils que les enfants regardent maintenant tout le temps.

Comment méditer

La façon la plus naturelle de méditer est simplement d'être avec soi-même.

Il existe de nombreuses informations sur la manière de médier et cela peut être intimidant, car nous sommes élevés pour suivre des règles, et nous pensons que si nous ne pouvons pas les suivre, nous ne pouvons pas le faire.

C’est votre saboteur intérieur qui vous dérange. Tous les livres de méditation, les applications et les podcasts sont des outils utiles, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de ces outils pour commencer.

Alors restez simple.

Vous avez déjà regardé le ciel et respiré un instant. C'était ton premier pas. Faites quelque chose de similaire quelques fois au cours de la journée, chaque fois que vous le pouvez.

La prochaine fois que vous attendez dans la file d'attente, n'ouvrez pas votre téléphone. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre souffle. Faites cela lorsque vous attendez vos enfants après l’école ou même lorsque vous êtes à un feu rouge. Concentre-toi sur ton souffle.

Une fois que vous maîtriserez profiter de ces petits moments, pensez à réserver du temps pour le faire.

Lorsque vous vous réveillez demain matin, il suffit de mettre vos mains sur votre ventre et de respirer. Il ne faut pas forcément 15 minutes; trois à cinq minutes suffisent.

À partir de là, continuez à pratiquer de la manière qui vous convient le mieux.

Cela peut être aussi simple que de réserver du temps pour s’asseoir sur une chaise, s’allonger ou faire une promenade. Quel que soit votre choix, souvenez-vous de vous concentrer sur votre respiration.

Cela n’a pas besoin d’être compliqué, vous n’avez pas besoin de changer votre façon de respirer; concentrez-vous dessus.

Vous n'avez pas besoin de juger de votre façon de respirer; vous faites juste attention à cela.

Les bienfaits de la méditation

La méditation est un bon moyen de vous aider à ne pas vous juger en général.

Nous avons tous ce «juge» dans notre tête qui attaque nos comportements – ce que nous pourrions / devrions / aurions dit ou fait.

Et si vous regardez votre téléphone toute la journée, si vous traitez en permanence des informations externes, vous n’avez plus la possibilité de traiter ces pensées internes, elles sont donc amplifiées.

Mais ce juge, ces pensées destructrices, ils ne sont pas vous. Ce n’est pas ce qui vous occupe.

Ce sont des choses empruntées à la vie, à des années et des années d’interaction avec la famille, avec d’autres personnes de votre entourage, au travail et à l’école. Vous n'êtes pas né en vous critiquant de cette façon.

Lorsque ces pensées s'accumulent en vous, elles peuvent être destructives. Ils vous font atteindre ce beignet. Ils vous font passer votre séance d'entraînement. Ils vous mettent en colère contre votre ami. Encore une fois, souvenez-vous que ce n’est pas vous!

La magie de la méditation est qu’elle peut vous aider à trouver un moyen de gérer ces pensées négatives.

Une fois que vous êtes prêt à prendre le temps de ralentir et de respirer, réservez un moment de méditation et utilisez-le pour dissiper vos pensées négatives.

N'essayez pas de vous en débarrasser; observe-les dans ta tête, comme des nuages. Vous n’avez pas besoin de les relier. De plus, vous n’avez pas besoin de vous accompagner pour suivre la piste et de suivre ces pensées à mesure qu’elles s’intensifient.

Au lieu de cela, laissez ces pensées bouger comme des nuages ​​devant vous. Si vous êtes pris dans une pensée négative, arrêtez-vous et recommencez à vous concentrer sur votre souffle.

La capacité de regarder ces pensées comme des nuages, de ne pas être attaché et de se concentrer sur votre souffle vous donne un nouveau muscle spirituel.

Vous devenez un observateur et vous réalisez que ces pensées ne sont pas vous, alors vous pouvez les laisser partir. Vous n'êtes plus dans le monde de la distraction et de la destruction.

Vous avez un endroit calme à l’intérieur de vous. Cela ne signifie pas que vous ne vous en souciez pas; cela ne signifie pas que vous ne vous sentez pas. Cela signifie simplement que vous ne réagissez pas à ces pensées négatives.

Même si un rituel quotidien de méditation est merveilleux, il est très important d’appliquer cette pratique dans votre vie quotidienne au lieu de la simplement l’ajouter à votre liste de choses à faire.

Ces courts moments vous aident à briser les habitudes. Ils jettent un bâton dans les travaux.

Il se peut que quelques nuages ​​vous dérangent depuis un moment. Ces moments méditatifs leur donnent une chance de vous dépasser plusieurs fois, puis ils sont partis.

Cela profite à la fois à vous et à votre entourage. Si vous êtes sur le point de crier avec votre fils ou votre fille, prenez quelques instants, respirez et regardez en arrière.

Tu ne crieras pas. Tu ne crieras pas. Vous allez en parler. Votre enfant vous verra utiliser ce muscle spirituel et apprendra de vous.

Comme pour l'exercice et la nourriture, chacun a des besoins différents en matière de méditation.

Mais à tout le moins, nous pouvons tous tirer avantage de regarder le ciel quelques minutes par jour quelques minutes par jour et de simplement respirer.

Au-delà de cela, il ne s'agit pas de ce que quelqu'un d'autre a besoin ou dit de vous. Le but est de savoir exactement ce dont vous avez besoin et quand vous devez le faire.